Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance

Lieux de formation :
Pôle sup' Baudimont Arras
32 Rue Baudimont - 62000 ARRAS
Espace Gouraud Soissons
24 Allée des Nobel - 02260 SOISSONS
Clermont
59 Rue Wenceslas Coutellier - 60600 CLERMONT
Centre Cnam de Lille
8 Boulevard Louis XIV, CS70030 - 59044 LILLE CEDEX
Centre Cnam d'Amiens
Avenue des Facultés - 80000 AMIENS
Code diplôme/certificat:
MR11801A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+3
Niveau de sortie
BAC+5
Voir la fiche Rncp
35907
France compétence

Public et conditions d'accès

Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance.

- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Lieu de recrutement : Amiens, Arras, Clermont ou Lille.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Objectifs pédagogiques

Ce Master Marketing digital en alternance est conçu autour d'un triple objectif :

Objectif marketing permettant aux auditeurs :
- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.

Objectif managérial permettant de :
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

 
Organisation

Formation en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Durée : 2 ans (nb d'heures : nous consulter)
Rythme de l’alternance : à Amiens, Arras et Lille : une semaine de cours par mois en centre, 3 semaines en entreprise environ, autres lieux : nous consulter.
Période : septembre 2024 à juillet 2026
Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences)
CFA partenaire : CFA Cnam Hauts-de-France (pour Amiens, Arras, Clermont et Lille) - CFA Jean Bosco (pour Boulogne/Mer)

Candidater à une formation en alternance au Cnam HdF, en apprentissage ou en contrat pro  +d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance au Cnam HdF

Déposer une candidature sur la plateforme monmaster

En tant qu’établissement autorisé par l’Etat à délivrer le diplôme national de master, le CNAM est soumis au calendrier unique de la plateforme gouvernementale monmaster.gouv pour toute candidature en master (décret ministériel 2023-113 du 20 février 2023) . La première phase de dépôt des candidatures s’est clôturée le 24 mars dernier. Une phase complémentaire doit débuter le 25 juin pour se terminer le 31 juillet. Nous sommes encore en attente de précision sur cette phase. Aussi nous vous invitons à rester en veille sur la plateforme et à vous enregistrer en parallèle sur notre portail en ligne afin de nous permettre de revenir vers vous lorsque les informations nous auront été transmises. 




Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Modalités d'évaluation

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Le diplôme de master est délivré sous réserve de l’obtention d’un niveau B1 en anglais (attestation à fournir).
UAMG0F
10 ects

Parcours à Soissons

US1824
4 ects
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles



Une UE optionnelle est proposée à Lille et à Arras en M1. Il s'agit de GFN106 Pilotage financier de l'entreprise (cette UE n'est pas prise en compte pour l'obtention du diplôme)






>
Cette formation est également accessible en journée dans le cadre de la formation professionnelle continue, en territoire Nord-Pas de Calais uniquement

Compétences et débouchés professionnels

Compétences du Master marketing digital en alternance
• aptitude au management et à la direction d’entreprise,
• expertise stratégique marketing et sa définition,
• expertise stratégique commerciale et sa définition,
• la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Métiers visés / débouchés
Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d’agence.

Informations pratiques

Mentions officielles

Diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Inscrit au RNCP : Code RNCP35907
Certificateur : CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS
Date d’échéance de l’enregistrement : 31/08/2026

Plus d'info sur les blocs de compétences et débouchés métiers : Code RNCP35907 - nous consulter.

Indicateurs de résultat de nos formations : taux de réussite, taux de satisfaction, Taux d'emploi, de placement à l'issue du diplôme
https://www.cnam-hauts-de-france.fr/chiffres-et-indicateurs/
Documents à consulter
Contactez-nous