Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance

Lieux de formation :
Soissons
nous consulter
Saint Quentin
nous consulter
Lycée Cassini Clermont
11 Rue Henri Breuil - 60600 CLERMONT
Lycée Baudimont Arras
32 Rue Baudimont - 62000 ARRAS
Centre Cnam de Lille
8 Boulevard Louis XIV, CS70030 - 59044 LILLE CEDEX
Centre Cnam d'Amiens
Avenue des Facultés - 80000 AMIENS
Code diplôme/certificat:
MR11801A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+3
Niveau de sortie
BAC+5
Voir la fiche Rncp
35907
France compétence

Public et conditions d'accès

Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance.

- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Lieu de recrutement : Amiens, Arras, Clermont ou Lille.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Objectifs pédagogiques

Ce Master Marketing digital en alternance est conçu autour d'un triple objectif :

Objectif marketing permettant aux auditeurs :
- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.

Objectif managérial permettant de :
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

 
Organisation

Formation en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Durée : 2 ans (nb d'heures : nous consulter)
Rythme de l’alternance : à Amiens, Arras et Lille : une semaine de cours par mois en centre, 3 semaines en entreprise environ, autres lieux : nous consulter.
Période : septembre 2024 à juillet 2026
Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences)
CFA partenaire : CFA Cnam Hauts-de-France (pour Amiens, Arras, Clermont et Lille) - CFA Jean Bosco (pour Boulogne/Mer)

Indicateurs 2021/2022

Chiffres, statistiques et indicateurs de résultat

Candidater à une formation en alternance au Cnam HdF, en apprentissage ou en contrat pro  +d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance au Cnam HdF

Déposer une candidature sur la plateforme monmaster

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Modalités d'évaluation

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Le diplôme de master est délivré sous réserve de l’obtention d’un niveau B1 en anglais (attestation à fournir).
UAMG0F
10 ects

Parcours à Soissons

US1824
4 ects
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles



Une UE optionnelle est proposée à Lille et à Arras en M1. Il s'agit de GFN106 Pilotage financier de l'entreprise (cette UE n'est pas prise en compte pour l'obtention du diplôme)

Compétences et débouchés professionnels

Compétences du Master marketing digital en alternance
• aptitude au management et à la direction d’entreprise,
• expertise stratégique marketing et sa définition,
• expertise stratégique commerciale et sa définition,
• la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Métiers visés / débouchés
Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d’agence.
Documents à consulter
Contactez-nous