Comportement du consommateur

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 705
  • Taux de présence à l'évaluation : 70%
  • Taux de réussite parmi les présents : 99%

Objectifs pédagogiques

Il s'agira de s'intéresser ici au client dans les contextes/marchés inexistants ou émergents. Il s'agit donc de mettre en place une démarche spécifique pour comprendre les comportements d'adoption ou de rejet des nouveaux produits/services et de comprendre à quoi les clients attachent de la valeur. Pour cela on s'appuiera plus particulièrement sur des méthodes qualitatives permettant de comprendre le sens des usages et des attentes clients y compris en intégrant les opportunités méthodologiques offertes par l'univers digital.  

Capacité et compétences acquises

Etre en mesure d'identifier les principales variables influençant le consommateur

Contenu de la formation

Facteurs d'influence du comportement
Modèles de comportement des consommateurs
Problématique d'adoption des offres nouvelles
Influence du digital sur le comportement
Approfondissement concernant les méthodes d'études qualitatives
Apport de l'anthropologie

Description des modalités de validation

Evaluation individuelle ou collective sur des cas réels d'entreprise
 

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USM318
    4
    crédits