Marketing responsable

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 32
  • Taux de présence à l'évaluation : 94%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 100%

Objectifs pédagogiques

Présentation:
Il s'agit dans cet enseignement d'intégrer de nouveaux enjeux dans le marketing de l'entreprise qu'il s'agisse des problématiques de développement durable, d'éthique ou encore de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. La connaissance de ces problématiques dans une perspective critique doit permettre au marketing de développer des offres porteuses de sens et de valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes dans le cadre de l'intérêt général
Objectif pédagogique:
Identifier définir et mettre en oeuvre les pratiques relevant du marketing responsable

Capacité et compétences acquises

Articuler le marketing avec les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux des organisations concernées

Contenu de la formation

Analyser l'environnement de l'organisation et déceler les réponses explicites (lois), implicites (opinions publiques, activisme)
Diagnostiquer les points susceptibles d'être critiqués ou offrant un potentiel 
Articuler la stratégie RSE avec le marketing responsable
Construire une valeur sociétale pour une marque/entreprise

Description des modalités de validation

Evaluation individuelle ou collective  sur une situation réelle d'entreprise

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USM31E Marketing responsable 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USM31E
    4
    crédits
    Contactez-nous