Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance

Lieux de formation :
Lycée privé Saint Joseph Boulogne/Mer
26 Route de Calais - 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Lycée Cassini Clermont
11 Rue Henri Breuil - 60600 CLERMONT
Lycée Baudimont Arras
32 Rue Baudimont - 62000 ARRAS
Centre Cnam de Lille
8 Boulevard Louis XIV, CS70030 - 59044 LILLE CEDEX
Centre Cnam d'Amiens
Avenue des Facultés - 80000 AMIENS
Code diplôme/certificat:
MR11801A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+3
Niveau de sortie
BAC+5
Voir la fiche Rncp
31501
France compétence

Public et conditions d'accès

• les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
• pour leur entrée en master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d’orientation composée, d’au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez à déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation des études supérieures).
Nos assistant.e.s VAE vous renseigneront sur ce dispositif.

Lieu de recrutement : Amiens, Arras, Boulogne, Clermont ou Lille.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Objectifs pédagogiques

Ce diplôme est conçu autour d’un double objectif :
objectif commercial préparant les auditeurs à
• définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise,
• négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
• définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de
• maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
• comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.
 
Organisation

Formation en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Durée : 2 ans (nb d'heures : nous consulter)
Rythme de l’alternance : A Amiens et Clermont : 2 jours en centre, 3 jours en entreprise.
A Arras, Boulogne et Lille : une semaine par mois en centre, 3 semaines en entreprise environ.
Début : Septembre
Candidater :  +d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance.
Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences)
CFA partenaire : CFA Cnam Hauts-de-France (pour Amiens, Arras, Clermont et Lille) - CFA Jean Bosco (pour Boulogne/Mer)
Taux de réussite : nc - voir aussi d’autres indicateurs

> Cette formation est également accessible en journée dans le cadre de la formation professionnelle continue, en territoire Nord-Pas de Calais uniquement

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Le diplôme de master est délivré sous réserve de l’obtention d’un niveau B1 en anglais (attestation à fournir).
.
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

Compétences :
• aptitude au management et à la direction d’entreprise,
• expertise stratégique marketing et sa définition,
• expertise stratégique commerciale et sa définition,
• la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Métiers visés / débouchés
Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d’agence.
Documents à consulter
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