Master Droit, économie, gestion, mention management parcours Organisation et conduite du changement

Lieu de formation :
Centre Cnam d'Amiens
Avenue des Facultés - 80000 AMIENS
Modalité(s):
Cette formation est proposée :
  • en alternance
Code diplôme/certificat:
MR12500A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+3
Niveau de sortie
BAC+5

Public et conditions d'accès

Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2) et s’adresse aux titulaires d’un diplôme bac+3 (Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du Master.
Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez à déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation des études supérieures).
Nos assistant.e.s VAE vous renseigneront sur ce dispositif.

Lieu de recrutement : Amiens.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Lieu de formation : Amiens.
Durée de la formation : 2 ans.

Objectifs pédagogiques

Le Master en Droit, économie et  gestion, Spécialité Organisation et conduite du Changement (parcours organisation et conduite du changement) a pour objectif de former des organisateurs, promoteurs du changement, destinés aux entreprises privées ou publiques, ou aux cabinets de conseil.
Ce master permet également de conduire des cadres d’entreprise à des postes de direction dans des contextes en évolution ou en restructuration. Il répond aux besoins exprimés par les organisations non gouvernementales, les entreprises publiques et privées dans des situations de fusions et acquisitions, entre autres, mais aussi aux problèmes posés par les évolutions liées aux changements technologiques, aux compétences, au management.

Méthodes pédagogiques : Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences. Equipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.

Accessibilité public handicapé : Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Compétences et débouchés professionnels

Compétences :
• Méthodologie d’intervention
• Conduite du changement
• Conduite de projet
• Gestion des ressources humaines
• Maîtrise du Système d’Information
• Démarche qualité
• Analyse de la valeur
• Gestion de la chaîne logistique
Documents à consulter
Contactez-nous