Mercatique

Public Concerné

Cette US s'adresse aux auditeurs admis au M1 en droit, économie et gestion, mention management en cours du jour administré par le CNAM-IIM (EPN Stratégies).
 

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 131
  • Taux de présence à l'évaluation : 29%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir et/ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.
  • Comprendre le lien entre le marketing, la vente et la stratégie de l'entreprise

Capacité et compétences acquises

  • Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing :
  • choix de segments,  positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution, gestion de la relation clients (CRM).

Contenu de la formation

  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Les points clés d'une stratégie marketing : attirer, convertir, fidéliser
  • Stratégie inbound et outbound
  • L'analyse de l'environnement
  • Les clés de compréhension du comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Développement d'une offre produit/service
  • Les techniques de segmentation, ciblage et positionnement d'une offre
  • Le développement du capital marque
  • La sélection et l'animation des canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels
  • La mesure de l'engagement des prospects : le CRM.
 
Cours illustrés par des cas concrets et actualisés.

Description des modalités de validation

Etude de cas tutorée et restitution orale devant un jury.

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USM31X
    4
    crédits