Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
CC11000A
30
crédits
Niveau d'entrée
Aucun niveau requis
Niveau de sortie
Aucun niveau spécifique

Public et conditions d'accès

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
o travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
o veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
o souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
o les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
o les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
o les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs pédagogiques

o Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
o Développer une communication digitale efficace
o Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
o Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
o Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
ESC128
4 ects

Deux UE au choix:

Datascience au service du Marketing et de la Relation client
Cette UE n'est plus proposée, nous contacter
ESC115
6 ects
DNT104
4 ects
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Contactez-nous