Marketing et réseaux sociaux

Public Concerné

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
  • travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
  • travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication. 

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 266
  • Taux de présence à l'évaluation : 71%
  • Taux de réussite parmi les présents : 98%

Objectifs pédagogiques

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Contenu de la formation

 
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Marketing de contenu
  • Picture marketing
  • Video marketing
  • Bad buzz et gestion de crise en ligne
  • E-reputation
  • Le métier de Community Manager
  • Relation avec les communautés et les influenceurs
  • Performance et évaluation de la performance
  • Réseau sociaux d'entreprise
  • Le big data appliqué aux réseaux sociaux
 
 
 

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

  • Bretagne
    • Bretagne
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
      • 2026-2027 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
  • Grand Est
    • Grand Est
      • 2024-2025 1er semestre: Formation Hybride soir ou samedi
  • Ile-de-France (sans Paris)
  • Midi-Pyrénées
    • Toulouse
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation à distance planifiée journée
    • Midi-Pyrénées
      • 2024-2025 1er semestre: Formation à distance planifiée soir ou samedi
  • Paris
    • Paris
      • 2024-2025 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
Code : ESC130
4
crédits