Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Public Concerné

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 2331
  • Taux de présence à l'évaluation : 77%
  • Taux de réussite parmi les présents : 89%

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Capacité et compétences acquises

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Contenu de la formation

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l'omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L'Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L'e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics
 

Description des modalités de validation

 
Partiel en fin de formation.

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

  • Auvergne-Rhône-Alpes
    • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Année 2024 / 2025: Formation en présentiel journée
  • Bourgogne-Franche-Comté
    • Bourgogne-Franche-Comté
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation en présentiel journée
  • Bretagne
    • Bretagne
      • 2024-2025 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
      • 2026-2027 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
  • Grand Est
    • Grand Est
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
      • 2026-2027 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
  • Guadeloupe
  • Ile-de-France (sans Paris)
  • Languedoc-Roussillon
    • Languedoc-Roussillon
      • Année 2024 / 2025: Formation en présentiel journée
  • Liban
    • Liban
      • 2024-2025 1er semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
  • Midi-Pyrénées
    • Midi-Pyrénées
      • 2024-2025 1er semestre: Formation à distance planifiée soir ou samedi
  • Nouvelle Aquitaine
  • Paris
    • Paris
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
Code : ESC123
6
crédits