Public Concerné
Niveau Bac
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 2196
- Taux de présence à l'évaluation : 75%
- Taux de réussite parmi les présents : 94%
Objectifs pédagogiques
La gestion de la relation client est un des fondamentaux des entreprises qui veulent être centrée sur leur principale source de revenus : leurs clients. La GRC touche tant les aspects marketing que commerciaux mais également d'autres aspects back-office et d'organisation. En comprendre les rouages est important dans toute carrière qulle que soit le secteur ou la taille de l'entreprise..
Ce cours se propose de donner une vision concrète d'une démarche orientée client et de décrire les outils technologiques associés à la logique de canaux d'interaction multiples.
Capacité et compétences acquises
Le cours doit permettre à l'auditeur de comprendre la politique d'intégration des technologies de l'information et la mise en place d'une démarche "CRM" dans la stratégie marketing de l'entreprise. L'auditeur devra notamment être capable de :
- Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients ;
- Comprendre la stratégie multi-canal d'une entreprise ;
- Comprendre l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale ;
- Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client ;
- Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client.
- Savoir utiliser l'I.A. à des points clés du parcours client.
En alternance ou en formation continue en journée :
Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.
En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :
Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.
- Bourgogne-Franche-Comté
- Bourgogne-Franche-Comté
-
2024-2025 2nd semestre: Formation en présentiel journée
-
2025-2026 2nd semestre: Formation en présentiel journée
- Ile-de-France (sans Paris)
- Ile-de-France (sans Paris)
-
2024-2025 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
- Languedoc-Roussillon
- Languedoc-Roussillon
-
Année 2024 / 2025: Formation en présentiel journée
- Liban
- Liban
-
2024-2025 2nd semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
- Midi-Pyrénées
- Toulouse
-
2024-2025 2nd semestre: Formation Hybride soir ou samedi
- Paris
- Paris
-
2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi