La licence est divisée en six "demi-années" notées de S1 à S6 selon une progression allant du L1 au L3.Les UE qui composent cette licence sont semestrielles et ont lieu hors temps ouvrables ou à distance, de fin septembre à fin janvier pour le semestre 1 et de la mi-février à fin juin pour le semestre 2.
Avant l'inscription à une UE, vérifiez la fiche-programme : niveau d'étude requis et la période d'enseignement ;certaines UE ont lieu uniquement au semestre 1, d'autres uniquement au semestre 2 et d'autres sur toute l'année - à cet effet consultez sur la fiche-programme la rubrique "informations pratiques".
Chaque niveau de la licence L1/L2/L3 se fait sur au moins 2 ans. Il n'est pas recommandé de préparer plus de 3 à 4 UE par semestre.Pour les UE de 6 ECTS dites "d'ouverture" (PU3405 et PU3406) consultez le site du Cnam puis soumettez votre choix par mél au responsable de la licence .Exemple : des UE d'autres licences scientifiques du Cnamhttps://www.cnam.fr/formation/rechercher-par-domaineFinalité du diplôme :Le diplôme de cette licence permet également d'entrer dans la vie active en tant que «
Data Analyst" ce qui correspond à l'appellation « C
hargé d'études statistiques »
Peut exercer dans tous les secteurs d'activités : commerce, santé, industrie, service publique
Poursuite en master de mathématiques appliquées dans un autre établissement français ou européen.
Ou en master de Sciences des données du Cnam (Master Sciences des données MR12303A)