Licence pro. Management & gestion des organisations - Gestion des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux en alternance

Lieux de formation :
Lycée Saint Rémy Soissons
8 Rue Saint-Jean - 02200 SOISSONS
Institut d'Anchin Pecquencourt
Hameau d'Anchin, Rte de Rieulay - 59146 PECQUENCOURT
Modalité(s):
Cette formation est proposée :
  • en alternance
Code diplôme/certificat:
LP11502A
60
crédits
Niveau d'entrée
BAC+2
Niveau de sortie
BAC+3
Voir la fiche Rncp
30086
Début de formation
13/09/2021
France compétence

Public et conditions d'accès

- Titulaires d’un bac +2 (BTS, DEUG, DEUST, DUT...) ou autres diplômes homologués de niveau III ou reconnus équivalents dans un domaine de formation compatible avec celui du diplôme visé ;
- aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac + 2 reconnu par la validation d’études supérieures en rapport avec le diplôme visé ;
- aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle

Lieu  de  recrutement  :  Pecquencourt  (Institut  d’Anchin) et Soissons (Lycée Saint Rémy).
Période de recrutement : de février à fin juin. Jury d’admissibilité  mensuel  en  fonction  des  places  disponibles.
Procédure  de  recrutement  :  sur  dossier  et  entretien de motivation.

Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez à déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation des études supérieures).
Nos assistant.e.s VAE vous renseigneront sur ce dispositif.

Objectifs pédagogiques

Une formation tournée vers les fonctions de management et de gestion de niveau cadre intermédiaire.
Le management et la gestion sont devenus des composantes essentielles des missions assurées quotidiennement par les professionnel·le·s de santé. Le développement de structures sanitaires, médico-sociales et sociales, la multiplication des contraintes économiques et réglementaires, l’exigence d’amélioration de la qualité des soins, le recours nécessaire à des outils de décision imposent aux acteur·rice·s de comprendre l’environnement externe et de maîtriser les mécanismes internes de management et de gestion.

 
Organisation

Formation en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Durée : 1 an (nb d'heures : nous consulter)
Rythme de l’alternance : une  à  deux  semaines  en formation par mois, le reste en entreprise.
Début : le 13 Septembre 2021 à Pecquencourt et à Soissons.
Modalités et délais d’accès : Inscription/candidature par dossier ; jusqu’au début de la formation.
Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences)
CFA partenaire : CFA de Genech pour Pecquencourt et CFA Cnam Hauts-de-France pour Soissons
Taux de réussite : nc - voir aussi d’autres indicateurs

> Cette formation est également accessible en journée dans le cadre de la formation professionnelle continue, en territoire Nord-Pas de Calais uniquement

Compétences et débouchés professionnels

• Management des équipes et coordination des acteur·rices des secteurs social, sanitaire et médico-social ;
• Évaluation et production d’outils opérationnels pour la mise en place des projets de service et d’établissement innovants ;
• Organisation de l’activité de l’établissement pour mettre en oeuvre les services aux usager·ère·s (projets personnalisés, de soins et/ou de vie dans leur globalité) ;
• Évaluation des moyens nécessaires pour assurer les activités et les soins de l’établissement.
Documents à consulter
Contactez-nous