Certificat de spécialisation Marketing et Retail dans un monde digital

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
CS9800A
16
crédits
Niveau d'entrée
Aucun niveau requis
Niveau de sortie
Aucun niveau spécifique

Public et conditions d'accès

Cette formation est ouverte :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 6 et disposant d'une expérience professionnelle dans le domaine

 

Objectifs pédagogiques

Le but de ce certificat est de proposer une mise à niveau / approfondissement à des personnes se destinant à gérer, manager des points de vente physiques et digitaux, en partant de l'opérationnalité pour aller jusqu'à la stratégie marketing.  Les objectifs sont de donner aux participants les outils de réflexion et les outils opérationnels leur permettant de développer une stratégie de communication et de développement commercial phygital associant l'ensemble des techniques du marketing traditionnel et des innovations apportées par les outils numériques. L'impact des actions marketing et des actions de communication seront étudié à partir des données issues de divers systèmes d'information permettant et ainsi de mieux saisir les comportements du consommateur. Le e-commerce sera aussi abordé par la logistique.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Valider chaque unité d'enseignement
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

Competences finales acquises
- Connaitre les comportements digitaux de clients ;
- Connaitre des differents outils digitaux et de e-commerce ainsi que de leurs principes d'utilisation ;
- Elaborer une strategie de communication ;
- Savoir mesurer l'impact des actions de communication sur les donnees de vente
  • Apprehender la problematique logistique du e-commerce ;
    - Définir une stratégie de distribution physique, digital et phygital
Contactez-nous