Titre RNCP Niveau 6 Responsable de projets de formation

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter
Code diplôme/certificat:
CPN9800A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+2
Niveau de sortie
BAC+3
Voir la fiche Rncp
36210
France compétence

Public et conditions d'accès

La délivrance de la certification est conditionnée par :
La capitalisation des blocs de compétences composant la certification ;
La validation de l'expérience professionnelle dans le domaine ou la rédaction d'un rapport de stage le cas échéant.

Les prérequis pour accéder à la certification sont les suivants :

Justifier d'un niveau Bac +2 (cursus L1 et L2, autre diplôme ou titre de niveau 5, validation des acquis ou des études supérieures) ; d'une expérience professionnelle de trois années dont une année dans la spécialité.

Si l'expérience se situe hors du champ de la spécialité et s'il n'y a pas eu d'entrée effective dans ce champ pendant le temps de la formation, l'expérience doit être complétée par un stage de trois mois dans la spécialité, donnant lieu à un rapport de stage.

Pour les candidats n'ayant pas reçu de formation préalable dans un domaine en rapport avec les sciences humaines et sociales, il est conseillé de valider au choix PST123 (Le psychologue, le travail et l'emploi) ou AST106 (Sociologie du travail et de l'emploi).

Évolution professionnelle des diplômés

Les dernières informations sur l'évolution professionnelle des diplômés :

Objectifs pédagogiques

Elaborer et mettre en oeuvre une démarche d'enquête sur les pratiques individuelles et collectives de travail en vue de la formation ;
Concevoir, à partir d'une analyse du travail, des parcours contribuant au développement des compétence dans, par et au travail ;
Encadrer la production de référentiels en vue de la certification ;
Assurer le montage juridique et financier ainsi que la gestion administrative d'un projet visant le développement de compétences et la certification ;
Superviser l'ingénierie et le pilotage d'une action de formation ou d'un dispositif de développement de compétences ;
Construire le scénario pédagogique d'une formation multimodale (présentiel, à distance ou hybride) - Superviser et gérer le déroulement de la formation ;
Évaluer les acquis de la formation et analyser la pratique pédagogique de l'équipe ;
Accompagner des parcours de transition professionnelle (spécialisation, professionnalisation, réorientation, reconversion...) en lien avec la situation des personnes et leur domaine d'activité ;
Accompagner les transformations (identitaires, sociales, relationnelles, professionnelles, etc.) induites par le projet ou le dispositif de formation
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