Master Droit, économie, gestion mention monnaie, banque, finance, assurance Parcours Management de l'assurance EMCA

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
MR12701A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC+3
Niveau de sortie
BAC+5
Voir la fiche Rncp
38542
France compétence

Public et conditions d'accès

Prérequis :
  • être titulaire d'un diplôme bac+4 (240 ECTS)/bac+5 (300 ECTS) et/ou d'un titre RNCP (niveau 3 à 7) homologués d'école de Commerce et/ou université. 
  • discipline du diplôme sus-cité : commerce, management, économie, banque, finance, assurance, actuariat, gestion, mathématiques (ou autre discipline scientifique) 
Admission : 
  • Oral de motivation (présentation du projet professionnel devant un jury)

Objectifs pédagogiques

  • Se réorienter et/ou se spécialiser dans le secteur pour accéder à des fonctions de cadre dans l'assurance
  • Acquérir des compétences approfondies dans les techniques de l'assurance, en particulier l'actuariat, ainsi que dans les techniques de gestion et de management.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Toutes les unités sont sanctionnées par une évaluation. La modalité d'évaluation (oral, dossier, devoir sur table, etc.) est définie par le responsable de la matière. Les auditeurs en sont informés en début d'année (réunion de rentrée). 
Pour valider le diplôme, l'auditeur doit obtenir une moyenne générale de 10/20 (minimum) et une note de 10/20 à son travail de mémoire (minimum). 
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

  • Utiliser des outils et techniques appropriés, spécifiques au secteur de l'Assurance
  • Planifier, organiser et piloter l'action à différents horizons (politique générale, stratégie, opérations) et à différents niveaux (direction, management intermédiaire, management de première ligne)
  • Mettre en oeuvre des stratégies de Marketing et de Développement commercial, en les appliquant à l'Assurance
  • Utiliser et mettre en oeuvre les outils de Gestion de l'Entreprise d'assurance
  • Manager un projet, une équipe, une entité
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