Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels Parcours Luxe et microtechniques

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
LP09009A
60
crédits
Niveau d'entrée
BAC+2
Niveau de sortie
BAC+3
Voir la fiche Rncp
30126
France compétence

Public et conditions d'accès

Être titulaire d'un bac + 2 :
  • BTS Conception et industrialisation en microtechniques
  • BTS Conception des produits industriels
  • BTS Conception des processus de réalisation de produits
  • BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques
  • DUT GMP

Objectifs pédagogiques

Le parcours Luxe et microtechniques de la LP CAPPI a pour objectif :
  • la montée en compétences sur les techniques d'industrialisation et de fabrication microtechnique
  • la connaissance des matières et la maîtrise des procèdes spécifiques aux métiers du luxe (horlogerie, bijouterie, joaillerie)
permettant aux titulaires de :
  • Mettre en oeuvre de méthodes de conception et de fabrication
  • Mettre en oeuvre des méthodes de gestion de projet technique et de gestion de production dans un objectif d'optimisation et d'amélioration des procédés
  • Mettre en oeuvre de tests, d'essais et de contrôles en fabrication
  • Encadrer des équipes d'opérateurs et de techniciens

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

La licence professionnelle est décernée aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des unités d'enseignement, y compris le projet tutoré et le stage, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble constitué du projet tutoré et du stage.
Les unités d'enseignement sont affectées par l'établissement d'un coefficient qui peut varier dans un rapport de 1 à 3. Lorsqu'une unité d'enseignement est composée de plusieurs éléments constitutifs, ceux-ci sont également affectés par l'établissement d'un coefficient qui peut varier dans un rapport de 1 à 3. La compensation entre éléments constitutifs d'une unité d'enseignement, d'une part, et les unités d'enseignement, d'autre part, s'effectue sans note éliminatoire.
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

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