Communication professionnelle

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 341
  • Taux de présence à l'évaluation : 77%
  • Taux de réussite parmi les présents : 90%

Objectifs pédagogiques

Cette US a pour objectif de fournir aux alternants les outils nécessaires à la maîtrise de leur communication professionnelle.

Contenu de la formation

  • Animer une réunion de travail
    • Analyser des documents, les synthétiser et les présenter
    • Elaborer des consignes et des modes opératoires
  • Relation client interne/externe
    • Rendre compte à sa hiérarchie
    • Exploiter les outils de communication (outils bureautique)
  • Elaborer son projet personnel et professionnel
    • Repérer les compétences
    • Se préparer à un entretien de recrutement et à le conduire

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Examen final

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USMC54
    2
    crédits