Public et conditions d'accès
L'entrée dans le M1 du Master Finance d'entreprise et ingénierie financière en alternance fait l'objet d'une sélection sur dossier. Le cycle M1 est ouvert :
Accès au niveau master 2 (M2) :
Les candidats admis dans le M1 Finance du Cnam accèdent au M2 après avoir validé les 60 crédits ECTS du niveau M1.
L'entrée directe en M2 fait l'objet d'une sélection sur dossier, avec test d'admission et éventuellement un entretien, et est ouverte :
Objectifs pédagogiques
Le Master Finance d'entreprise et ingénierie financière en alternance répond aux besoins d'enseignements de haut niveau, à finalité professionnelle, centrés sur les métiers et techniques de la finance d'entreprise et de l'ingénierie financière.
La formation permet d'acquérir les techniques et compétences nécessaires à la mise en œuvre de la politique et de la stratégie financières de l'entreprise, incluant les opérations de haut de bilan (fusions/acquisitions, augmentations de capital...), le financement structuré, le capital-investissement, la gestion de trésorerie et le credit management, l'évaluation financière ou encore la gestion des risques financiers de l'entreprise.
La formation débouche sur des fonctions variées au sein de banques de financement et d'investissement, banques d'affaires, de directions financières ou de cabinets de conseil.
+d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance au Cnam HdF
Déposer une candidature pour le Master Finance sur Mon Master
Master 1 :
Pour valider le niveau M1, il est nécessaire de valider chaque UE avec une note d'au moins 10/20 et de valider l'expérience professionnelle (UA122T).
Validation de l'expérience professionnelle (UA122T) sur remise d'un rapport d'activité avec :
En cas d'emploi hors domaine sans possibilité de faire un stage, le stage pourra être validé durant le M2 (sur justificatif et sous réserve d'accord du responsable de formation).
Master 2 :
Pour valider le niveau M2, il est nécessaire de valider :
Compétences et débouchés professionnels
Informations pratiques

Avenue des Facultés - 80000 AMIENS