Certificat professionnel Technicien en électrotechnique

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
CP2000A
50
crédits
Niveau d'entrée
Aucun niveau requis
Niveau de sortie
Aucun niveau spécifique

Public et conditions d'accès

Avoir le niveau du baccalauréat scientifique ou technique (des enseignements préparatoires de mise à niveau peuvent être recommandés).

Objectifs pédagogiques

Etre capable de comprendre et d'intervenir sur les systèmes de production, de transport et de gestion de l'énergie électrique.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Par la formation, le certificat est délivré après avoir validé les unités d'enseignement et l'unité d'activité à choix "Projet d'application professionnelle", "Prise en compte de l'expérience professionnelle" ou "Projet entrepreneurial". Par la VAE. Si vous avez effectué les activités de référence pour construire les compétences attestées par la certification, vous pouvez déposer une demande de VAE (pour plus de détails consulter : vae.cnam.fr). Le jury VAE examinera votre demande et pourra vous délivrer tout ou partie de ce titre.
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

Les titulaires de ce certificat professionnel seront formés pour l'installation et la maintenance des installations électriques de puissance, y compris les installations de production d'énergies renouvelables. Ils auront abordé les principes physiques de base visant à la compréhension du fonctionnement et des caractéristiques des systèmes électrotechniques actuels.
Contactez-nous