Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
CC12500A
20
crédits
Niveau d'entrée
Aucun niveau requis
Niveau de sortie
Aucun niveau spécifique

Public et conditions d'accès

Public concerné :
Formation ouverte à tout auditeur et à tout professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et méthodes permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'une entreprise ou d'un secteur d'activité.
Pré requis recommandé: formation de base en mathématiques et en statistiques (niveau équivalent aux unités d'enseignement EAR005 et EAR006 du CNAM).
Un niveau L3 en microéconomie est recommandé.
 

Objectifs pédagogiques

Ce certificat vise à offrir aux auditeurs une introduction aux outils conceptuels et aux méthodes économétriques indispensables à la conduite d'études de marchés en situation concurrentielle.
Probabilité et inférence statistique appliquées avec R
Cette UE n'est plus proposée, nous contacter
ESD109
8 ects
Analyse des comportements stratégiques avec la théorie des jeux
Cette UE n'est plus proposée, nous contacter
ESD107
8 ects
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Compétences et débouchés professionnels

A l'issue de cette introduction, un auditeur sera capable de concevoir et de mettre en oeuvre une analyse économique simple de l'environnement concurrentiel d'une entreprise, et des stratégies de développement qu'elle peut définir. Par ailleurs, les compétences et connaissances acquises facilitent l'entrée et la bonne insertion dans un Master de type "'économie de l'entreprise et des marchés".
Contactez-nous