Le client au coeur de la stratégie des entreprises

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 47
  • Taux de présence à l'évaluation : 96%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 60%

Objectifs pédagogiques

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.

Contenu de la formation

La relation client et ses outils

Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact

Les pré-requis à la prise de décision

Les techniques de questionnement

L'accompagnement des collaborateurs

La délégation et les moyens au service d'un objectif

Le reporting et la remontée d'information terrain

La continuité de service

La prise de décision dans une entreprise

L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie

L'entretien vente et la négociation

La qualité de service et les risques d'incohérence

La gestion des désaccords et des conflits

La déontologie

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Examen final

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAS02 Le client au coeur de la stratégie des entreprises 5 Cours de Jour - - - -

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    Code : USAS02
    5
    crédits
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