Marketing - Communication

Public Concerné

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d'activité, de création ou de reprise d'entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 90
  • Taux de présence à l'évaluation : 34%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 100%

Objectifs pédagogiques

Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.

Capacité et compétences acquises

- construire un plan d'action marketing

Contenu de la formation

  • Connaissance, segmentation et développement de marchés
  • Développement des produits et services
  • Détermination de la stratégie prix
  • Choix d'une méthode de distribution
  • Développement du plan de communication
  • Elaboration du plan marketing pour J3
  • Développement d'un plan marketing

Description des modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
US174E Marketing - Communication 0 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Code : US174E
0
crédits
Contactez-nous