Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

Public Concerné

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques

Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.

Capacité et compétences acquises

-Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant  les bons  leviers  on-line et/ou  off-line  en fonction de l'objectif et des cibles à atteindre.                                            - -Savoir établir un brief de communication à destination d'un prestataire (agence, freelance ...).

Contenu de la formation

1/Fondamentaux de communication                                         
2/ Canaux de communication off-line                                       
3/Canaux de communication on-line                                                
4/Les indicateurs de mesure d'audience                                           
5/Media planning et audience planning : l'achat media                     
6/ Stratégie de communication appliquée (cas marques)                 
7/Stratégie de communication dans un contexte de crise             
8/ Le plan de communication                                                       
9/ Savoir établir un brief de communication                                     
10/ Choisir et piloter un prestataire de communication
 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
ESC126 Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : ESC126
    4
    crédits
    Contactez-nous
    Formation à distance formations cours du soir amiens alternance picardie Cnam Picardie offre de formations picardie Le cnam pour qui? Cours du soir, formations à distance, Vae en picardie Pleiad Galao picardie Forum cnam Droit Individuel à la Formation (dif picardie) Dossier d'inscription Responsable ressources humaines formations école d'ingénieur Guide formations ingénieur Amiens Compiegne Senlis Nogent sur Oise Beauvais Laon Saint-Quentin Diffusion de la Culture Scientifique et Technique Formation en Picardie plan d'accès à Amiens Fiche d'inscription aux sélections Dossier de candidature Alternance Dossier d'inscription cours du soir et fod Taxe apprentissage Picardie organigramme du cnam picardie Préinscription en ligne Intégrer une formation en alternance Planning EICNAM Planning EMSCNAM