Marketing et lancement des nouveaux produits

Objectifs pédagogiques

Ce cours a pour objet de jeter les bases du lancement de produit dans une ère digitale où la norme n'est plus aux grands lancements mais à l'itération et à la croissance rapide utilisant des techniques performantes bien rodées et les outils stratégiques et métier adéquats.

Capacité et compétences acquises

Etre en mesure de comprendre les étapes nécessaires au lancement de nouvelles activités

Contenu de la formation

Dans ce cours,on donnera un aperçu précis des méthodes, outils et techniques utilisées aujourd'hui en startup et grands groupes pour lancer de nouveaux produits (en élargissement de gamme ou création/occupation de nouvelles niches). Cela passe notamment par une connaissance client forte et active et une boucle de « feedback » permanente, qu'autorisent les canaux digitaux, pour pouvoir itérer et adapter ses opérations marketing.
Ceci nécessite évidemment un minimum de connaissances des principaux canaux marketing, de leur fonctionnement et de leur évaluation ainsi qu'une organisation réactive et flexible, ce que nous couvrirons en détail en théorie et en pratique via des ateliers. Nous approcherons de la même manières les sujets permettant de communiquer et convaincre efficacement : fonctionnalités, bénéfices, points de friction, et verrons comment utiliser ses « insights » pour générer des contenus pertinents.
Enfin, nous couvrirons en ouverture les ressorts stratégiques de la création de nouveaux produits ainsi que les méthodes d'idéation et validation de projet, et leur formatage d'opportunités en business model et plan d'affaires. Et pour conclure, nous évoquerons la suite donnée à ce type de lancement, quand il est réussi et quand il ne l'est pas, en startup et en grand groupe.
 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USM31F Marketing et lancement des nouveaux produits 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Code : USM31F
4
crédits
Contactez-nous
Formation à distance formations cours du soir amiens alternance picardie Cnam Picardie offre de formations picardie Le cnam pour qui? Cours du soir, formations à distance, Vae en picardie Pleiad Galao picardie Forum cnam Droit Individuel à la Formation (dif picardie) Dossier d'inscription Responsable ressources humaines formations école d'ingénieur Guide formations ingénieur Amiens Compiegne Senlis Nogent sur Oise Beauvais Laon Saint-Quentin Diffusion de la Culture Scientifique et Technique Formation en Picardie plan d'accès à Amiens Fiche d'inscription aux sélections Dossier de candidature Alternance Dossier d'inscription cours du soir et fod Taxe apprentissage Picardie organigramme du cnam picardie Préinscription en ligne Intégrer une formation en alternance Planning EICNAM Planning EMSCNAM