Marketing dans un univers digital (approfondissement)

Public Concerné

- Admission sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
- inscription obligatoire à l'ensemble du Master Droit, économie, gestion, mention marketing ou du Magister Mercatique et management : direction mercatique

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Présentation:
Le digital transforme non seulement le comportement client ou les processus de l'entreprise, mais aussi la manière dont les entreprises conduisent leur marketing.
Cet enseignement permettra de comprendre les différents impacts du digital sur le marketing d'aujourd'hui.
 
Objectifs pédagogiques:
Comprendre les mécanismes de ciblage rendus possible par les données et le digital;
Appréhender les nouvelles stratégies et tactiques rendues possibles par le digital;
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et des autres canaux digitaux dans la gestion d'un marketing devenu omnicanal;
Intégrer dans sa réflexion les dimensions juridiques et les attentes du consommateur en matière de vie privée.
 

Capacité et compétences acquises

Les capacités visées sont :
- La compréhension du potentiel des données ;
- Intégrer les actions digitales dans le plan marketing global ;
- La mise en place de mesures de cyber sécurité des données marketing ;
- Générer des leads et les convertir ;
- Exploiter le digital dans les actions de communication et d'influence ;
- Piloter le plan d'action digitale.

Contenu de la formation

Evolutions du marketing, introduction au marketing digital
Exploitation de la données pour définir sa stratégie
Données web : utilisations, Gouvernance, point sur RGPD / e-privacy, design by legacy, éthique
Mise en place d'une stratégie digitale et e-commerce et m-commerce
Exploitation de la données pour définir sa stratégie
La publicité en ligne : les différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des principes du référencement naturel
De la captation de leads à la conversion : SEO / SXO, UX / contenus
Des neurosciences à l'influence : applications nudge / impacts UX / e-influenceurs / lobbying on line
Gestion de crise online
Employee advocacy, E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Evaluation de la performance : les KPI du digital
Cas pratique d'optimisation de parcours online

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USM30S Marketing dans un univers digital (approfondissement) 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Code : USM30S
4
crédits
Contactez-nous
Formation à distance formations cours du soir amiens alternance picardie Cnam Picardie offre de formations picardie Le cnam pour qui? Cours du soir, formations à distance, Vae en picardie Pleiad Galao picardie Forum cnam Droit Individuel à la Formation (dif picardie) Dossier d'inscription Responsable ressources humaines formations école d'ingénieur Guide formations ingénieur Amiens Compiegne Senlis Nogent sur Oise Beauvais Laon Saint-Quentin Diffusion de la Culture Scientifique et Technique Formation en Picardie plan d'accès à Amiens Fiche d'inscription aux sélections Dossier de candidature Alternance Dossier d'inscription cours du soir et fod Taxe apprentissage Picardie organigramme du cnam picardie Préinscription en ligne Intégrer une formation en alternance Planning EICNAM Planning EMSCNAM