Communication écrite et orale :
Développement personnel : savoir se présenter, connaissance de soi et des codes socioprofessionnels
Communication en entreprise : intégration en entreprise et posture professionnelle, études de cas d'entreprise, débats
Ecoute active et feedback
Culture d'équipe : définition du groupe, de la dynamique de groupe, la notion de personnalités difficiles, psychologie de groupe, motivation, puis analyse critique de leur équipe
Communication écrite : savoir reformuler, synthétiser
Management opérationnel :
- Prise de contact avec le groupe, travail sur les attentes et les propositions
- Ecoute, signes de reconnaissance, communication interpersonnelle, mener un entretien
- Animation d'une équipe, compétences d'un manager, leadership
Organisation du travail en équipe
Outils de management : Premier outil du manager : soi, motivation individuelle et collective (pyramide de MASLOW)
- Fixer un objectif (pour soi, pour ses collaborateurs, pour son équipe)
- Outils d'évaluation et de suivi (indicateurs, tableau de bord, entretien d'évaluation)
- Conduite de réunion (réunion déléguée)
- Gestion des conflits (jeux psychologiques, personnalités délicates, méta communication)
Accompagner le changement