Contenu de la formation
Informations personnelles :
- Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.)
- Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités
- Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation
Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes :
- Organiser des rendez-vous / réunions
- Planifier des événements et des tâches à venir
- Demander et donner une autorisation
- Donner et recevoir des instructions
- Prédire et décrire des opportunités futures
- Demander et donner des opinions
- Être d'accord ou ne pas être d'accord
- Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions
- Exprimer des besoins et des souhaits
- Discuter de problèmes
- Faire des recommandations
- Justifier des décisions et des actions passées
Relations avec les collègues et les clients :
- Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations
- Remercier et exprimer son appréciation
- S'excuser et accepter des excuses
Acheter et vendre :
- Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords
Produits et services :
- Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service
- Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
- Faire et recevoir des réclamations
Résultats et accomplissements :
- Descriptions et explications
Description des modalités de validation
Première session : Contrôle continu, rendu de projet, soutenance orale, examen selon le choix de l'équipe pédagogique après validation par le responsable national de l'US Seconde session : Selon le règlement spécifique de la formation en alternance