Réaliser une étude de marché et mettre en place un plan de développement commercial

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 216
  • Taux de présence à l'évaluation : 58%
  • Taux de réussite parmi les présents : 95%

Objectifs pédagogiques

Réaliser une étude de marché transport en utilisant les techniques d'analyse prospective et sectorielle afin d'engager une création ou une reprise d'entreprise en définissant les procédures et les moyens techniques adaptés à l'activité sélectionnée.
Établir un plan de trésorerie prévisionnelle détaillé et adapté à une première année d'activité en anticipant les décalages entre les encaissements et les décaissements afin d'identifier précisément la situation de trésorerie de l'entreprise  
Calculer les coûts d'exploitation de l'activité transport en utilisant les techniques et standards conventionnels professionnels de calcul des coûts de revient afin de proposer une offre qui préserve les intérêts de l'entreprise et ceux du client  
Établir une politique commerciale conforme aux contraintes économiques et professionnelles à l'aide de la stratégie "produit" définie permettant l'atteinte des objectifs commerciaux fixés.

Contenu de la formation

Gestion commerciale de l'entreprise
Normes et exploitation techniques
Gestion prévisionnelle des finances de l'entreprise

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USEC70
    0
    crédits