Bases de la communication digitale

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 24
  • Taux de présence à l'évaluation : 67%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 94%

Contenu de la formation

Fondamentaux de la communication digitale :
  • - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.
  • - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.
  • - Vidéo en direct.
  • - Picture marketing : communication par l'image (Instagram, Pinterest, Snapchat).
 
Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.
Fondamentaux : les leviers d'acquisition de trafic, les Business models du digital, les modeles de remuneration des plateformes numériques, la strategie digitale, la transformation digitale et son impact sur les metiers , les enjeux de l'omnicanal, les enjeux de la data.
Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, referencement naturel et referencement payant, l'eCRM et le marketing automation.

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAL4T Bases de la communication digitale 5 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USAL4T
    5
    crédits
    Contactez-nous