Gestion du poste client

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Objectifs pédagogiques

Etre capable d'installer, d'administrer et de maintenir un poste de travail sous Windows

Capacité et compétences acquises

Compétences d'administration d'un poste de travail windows
-   Installation et administration de base d'un système d'exploitation windows
-   Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques, postes de travail et serveurs : système de fichier, comptes et groupes d'utilisateurs, droits, outils et commandes de base, applications, bureautique
-   Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs
- Mettre en place les mesures de sécurité du poste de travail

Contenu de la formation

Bases de fonctionnement de l'ordinateur : composants, périphériques, rôle du SE
  • Installer un système d'exploitation client, préparer le disque dur (création d'une partition, activation, formatage), installer le système d'exploitation , paramétrer le système par rapport à l'environnement et aux contraintes locales installer un antivirus et appliquer les procédures de mise à jour. Installation automatisée des postes de travail
  • Paramétrer l'accès au réseau, connexion aux périphériques
  • Personnaliser l'environnement de travail de l'utilisateur menus, raccourcis, connexion, profils
  • Gestion des comptes utilisateurs création et suppressions de comptes, paramétrages, gestion des mots de passe I
  • Gestion des ressources disques Partager un dossier, attribuer des permissions de partage, etc.  
  • Gestion des périphériques
  • Installation des logiciels applicatifs
  • Mise en oeuvre des paramètres de sécurité de base (antivirus, pare-feu)
  • Assistance aux utilisateurs
  • Bases de fonctionnement de l'ordinateur : composants, périphériques, rôle du SE
  • Installer un système d'exploitation client, préparer le disque dur (création d'une partition, activation, formatage), installer le système d'exploitation , paramétrer le système par rapport à l'environnement et aux contraintes locales installer un antivirus et appliquer les procédures de mise à jour. Installation automatisée des postes de travail
  • Paramétrer l'accès au réseau, connexion aux périphériques
  • Personnaliser l'environnement de travail de l'utilisateur menus, raccourcis, connexion, profils
  • Gestion des comptes utilisateurs création et suppressions de comptes, paramétrages, gestion des mots de passe I
  • Gestion des ressources disques Partager un dossier, attribuer des permissions de partage, etc.  
  • Gestion des périphériques
  • Installation des logiciels applicatifs
  • Mise en oeuvre des paramètres de sécurité de base (antivirus, pare-feu)
  • Assistance aux utilisateurs
 

Description des modalités de validation

contrôle continu

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAL4R Gestion du poste client 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USAL4R
    4
    crédits
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