Management de proximité

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 259
  • Taux de présence à l'évaluation : 23%
  • Taux de réussite parmi les présents : 80%

Objectifs pédagogiques

Expliciter la notion de management.
Mettre en évidence les missions d'un manager de proximité dans le contexte de l'évolution des métiers d'assurance.
Identifier les principaux styles de management et les principales règles de fonctionnement d'une équipe.

Contenu de la formation

Les managers de proximité dans l'assurance :
- Qu'est-ce que le management ?
- Les évolutions des missions du manager dans l'assurance suite à la révolution des métiers (OEMA).
- Le management d'une équipe (styles de management ; les règles de fonctionnement d'une équipe).

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Examen final

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USAS35
    4
    crédits