Fondements du marketing

Public Concerné

Avoir le niveau de fin d'études secondaires.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 471
  • Taux de présence à l'évaluation : 80%
  • Taux de réussite parmi les présents : 92%

Objectifs pédagogiques

Présenter les concepts de base en marketing :  
- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel

Capacité et compétences acquises

Connaitre et maîtriser les fondements du marketing
Savoir décrypter les actions marketing 

Contenu de la formation

Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication
Impact du digital abordé de façon transverses à tous les thèmes


Exercices 
Études de cas d'application des concepts du cours

Description des modalités de validation

Examen écrit en fin de module (2 heures)

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

Code : ACD001
6
crédits