Public Concerné
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 1413
- Taux de présence à l'évaluation : 66%
- Taux de réussite parmi les présents : 96%
Objectifs pédagogiques
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Capacité et compétences acquises
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
Contenu de la formation
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Description des modalités de validation
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
En alternance ou en formation continue en journée :
Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.
En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :
Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.
- Languedoc-Roussillon
- Languedoc-Roussillon
-
Année 2024 / 2025: Formation en présentiel journée
- Liban
- Liban
-
2024-2025 1er semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
- Midi-Pyrénées
- Midi-Pyrénées
-
2024-2025 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
- Paris
- Paris
-
2024-2025 1er semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi