Négociation commerciale

Public Concerné

Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d'activité, de création ou de reprise d'entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 73
  • Taux de présence à l'évaluation : 58%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 100%

Objectifs pédagogiques

Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commercial et à assurer sa mise en oeuvre.
Initier aux principes de l'entretien commercial

Capacité et compétences acquises

-concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
-concevoir des outils de gestion commerciale
-utiliser les moyens offerts par le e-commerce
- Préparer et mener un entretien de négociation

Contenu de la formation

-de la stratégie commerciale au plan d'action commercial
-conception du plan d'action commercial
-organisation de la prospection
-le rôle et évolution des technologies de l'information
-Internet et le e-commerce
-Techniques de négociation

Description des modalités de validation

Deux parties :
 - questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)
 - remise d'un plan d'action commercial tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USMP05 Négociation commerciale 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USMP05
    2
    crédits
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