Contenu de la formation
Communiquer et informer à l'oral :
- Converser en anglais en contexte professionnel, aborder tous les aspects de la communication interpersonnelle y compris le « small talk » avec des correspondants
étrangers, poser des questions, comparer, répondre, donner son opinion...
- L'anglais du téléphone : les phrases-clés, expressions, usages du téléphone ;
- L'anglais des réunions et de la diffusion orale : savoir présenter des informations devant un public, notamment un secteur d'activités, être à l'aise lors de séances de
questions /réponses, l'argumentation et la réponse aux objections, exprimer et développer ses idées, les enchaîner (mots de liaison, d'opposition, etc)
Communiquer à l'écrit - comprendre et rédiger :
- Les usages anglo-saxons de la communication écrite ;
- Le vocabulaire spécifique de la profession infodoc/KM ;
- Les acronymes ;
- Lire des articles de journaux ou des extraits de documents et en faire des synthèses ;
- Ecrire en anglais des livrables : descriptifs, notes, synthèses, résumés, comptes rendus de conférences, salons, séminaires, ...
- L'anglais des e-mails : mail de demande, de réponse, d'accompagnement;
Description des modalités de validation
En amont :
Test de positionnement pour faciliter la constitution de groupes de niveaux : « Quick placement test » et entretien oral individuel par téléphone pour évaluer le niveau de départ, selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Modalités pour validation de la matière :
Une tâche de production écrite en Anglais liée à un thème étudié en cours.
Une tâche d'expression orale en Anglais liée à un thème étudié en cours.