Piloter le projet de l'entreprise touristique

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 87
  • Taux de présence à l'évaluation : 60%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Objectifs pédagogiques

  • Assurer la mise en oeuvre (création d'une nouvelle prestation, lancement d'un site internet, amélioration du référencement sur les réseaux sociaux...) et suivre l'évolution du projet grâce aux tableaux de bord (financiers, techniques, RH...)
  • Adapter le projet aux aléas conjoncturels, qui ont une grande influence sur les activités touristiques (climatiques, géopolitiques, financiers...) et aux contraintes (techniques, réglementaires...) et mettre en oeuvre les solutions correctives
  • Animer une équipe-projet
  • Assurer le reporting auprès de la direction.

Contenu de la formation

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
  • Mise en oeuvre et suivi : guide lines & dead lines, correctifs, indicateurs clé, simplicité et automatisation des tableaux de bord...
  • Gestion des aléas, réadaptation : évolution permanente de la RSE, fiche PPO, diagramme de Pareto, matrice d'Eisenhower (important / urgent)
  • Animer voire manager une équipe projet : fixation d'objectifs et allocation de moyens, dynamique des groupes / management...
  • Reporting : formalisation, gestion du bon niveau de délégation

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : USEC4S
    4
    crédits