Public Concerné
Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d'activité, de création ou de reprise d'entreprise.
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 16
- Taux de présence à l'évaluation : 50%
- Taux de réussite parmi les présents : 100%
Objectifs pédagogiques
Le principal but de cette formation est de permettre à l'auditeur de prendre ses décisions - tant stratégiques qu'opérationnelles - en connaissance de causes, en s'appuyant sur le contenu du système d'information de son entreprise ou future entreprise.
Capacité et compétences acquises
- construire un SI (Système d'Information) compatible avec les moyens de l'organisation
Contenu de la formation
- Introduction
- La structuration et les objectifs d'un SI (Système d'Information)
- Les limites et contraintes d'un SI
- La maintenance du SI
- La construction du SI
- L'exploitation du SI
- La diffusion des outils d'aide à la décision dans l'entreprise
Description des modalités de validation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
En alternance ou en formation continue en journée :
Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.
En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :
Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.