Stratégie d'entreprise

Public Concerné

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d'activité, de création ou de reprise d'entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 274
  • Taux de présence à l'évaluation : 14%
  • Taux de réussite parmi les présents : 95%

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet au stagiaire :
  • d'acquérir une méthode de validation de recherche de cohérence entre ses choix personnels et la pertinence de son projet entrepreneurial
  • de positionner son offre au sein de l'entreprise et dans le marché
  • d'identifier plus clairement les menaces et les opportunités de tous les environnements liés au projet.
  • de construire un plan stratégique de développement en s'appuyant sur les capacités actuelles ou à venir

Capacité et compétences acquises

- faire un diagnostic stratégique
- construire un plan stratégique

Contenu de la formation

 La démarche de l'analyse stratégique
 
 La méthodologie de l'analyse stratégique
 

Description des modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial mené.

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : US174F
    0
    crédits