Management de proximité

Public Concerné

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d'activité, de création ou de reprise d'entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 282
  • Taux de présence à l'évaluation : 17%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet au stagiaire d'appréhender son rôle de manager dans le cadre d'un management de proximité dans lequel la dimension humaine est prépondérante et d'en maîtriser les principaux " outils ".

Capacité et compétences acquises

- définir ses priorités
- animer une réunion
- déléguer et faire vivre la délégation

Contenu de la formation

- La gestion des priorités
- Le management des hommes : posture du manager et sensibilisation à la bonne intégration des personnes en situation de handicap
- Le comportement du manager

Description des modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial mené.
 

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : US174D
    0
    crédits