Multimédia et interaction humain-machine

Public Concerné

Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 43
  • Taux de présence à l'évaluation : 60%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 100%

Objectifs pédagogiques

Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.

Capacité et compétences acquises

Comprendre les enjeux techniques des médias numériques visuels et sonores. Acquérir les bases de la programmation des médias interactifs.

Contenu de la formation

 
1. Généralité sur les médias
2. Présentation de Processing
3. Interfaces graphiques
4. Numérisation de l'image et du son
5. Traitement d'image
6. Techniques graphiques 2D
7. Animation interactive 2D
8. Traitement du son 
9. Synthèse sonore
10. Le texte et la lecture numérique
11. Visualisation d'information
12. Introduction à la 3D
13. Captation pour l'interaction 
14.  Soutenances projets    

Description des modalités de validation

La note finale est la moyenne du projet (50%) et de l'examen (50%)

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
MUX101 Multimédia et interaction humain-machine 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : MUX101
    6
    crédits
    Contactez-nous