Public Concerné
Aucun prérequis. Avoir suivi un cursus préalable en économie est un avantage appréciable.
Objectifs pédagogiques
les objectifs de cette unité d'enseignement sont
- de parfaire l'aptitude des auditeurs et auditrices à problématiser un sujet à partir d'une documentation académique, en expliquant comment certains concepts de la théorie économique permettent de l'éclairer. Ce sujet pourra relever de la conception d'une organisation (institution, marché, politiques publiques,..., d'où le terme de « design économique ») avec une attention particulière portée à l'interaction de comportements stratégiques (d'où le terme « incitations »,
- d'exercer leur esprit de synthèse,
- d'améliorer leurs compétences en matière de communication scientifique (écrite et orale).
Capacité et compétences acquises
A l'issue du cours, les auditeurs auront acquis ou améliorer leur capacité à communiquer de façon synthétique sur un sujet dont l'étude fait l'objet de recherches en cours, et qui mobilise des concepts abstraits qui sont en général difficilement accessibles d'emblée à un large public.
En alternance ou en formation continue en journée :
Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.
En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :
Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.
- Paris
- Centre Cnam Paris
-
2026-2027 2nd semestre: Formation hybride soir ou samedi
-
2027-2028 2nd semestre: Formation hybride soir ou samedi