Concepts et méthodes en Epidémiologie (MOOC)

Public Concerné

Il n'y a pas de pré-requis pour suivre le MOOC d'Epidémiologie, ce cours s'adresse à toute personne qui souhaite savoir ce qu'est l'épidémiologie et quels en sont les débouchés. Des notions de biostatistique sur les tests d'hypothèse pourront être utiles et des connaissances médicales un atout, bien que dans les pays anglo-saxons, la majorité des spécialistes de santé publique ne sont pas médecins. La compréhension de l'anglais écrit est un atout pour les exercices de lecture critique d'articles scientifiques en anglais.

Contenu de la formation

L'examen final comprend 25 QCM.  La réussite à l'examen final du MOOC sera la seule condition pour l'obtention de 2 crédits ECTS.  Cette évaluation finale sera organisée chaque année à la fin de la période de diffusion du MOOC .
Elle fera l'objet d'un examen supervisé en ligne soit par une société d'e-surveillance, soit par  les campus numériques de l'AUF.

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : D2N002
    2
    crédits