Bases de l'analyse mathématique

Public Concerné

Mathématiques niveau terminale S.

Objectifs pédagogiques

Ce cours a pour objectif de maitriser les bases de certains concepts mathématiques utiles pour un programmeur de jeu vidéo. Il inclut 4 chapitres:  les suites numériques, les séries numériques, la dérivation et les équations différentielles. 

Contenu de la formation

Séquence 1 : définition et utilité des suites numériques. Exemples de dénombrement de population. Application à la création de population dans les mondes virtuels.
Séquence 2 : utilisation des séries numériques. Calcul de sommes de séries numériques, notions de limites. Application liée à l'alimentation de population dans les mondes virtuels.
Séquence 3 : utilisation des concepts de dérivation dans le monde mécanique et économique. Applications liées à la vitesse et accélération de véhicules.
Séquence 4 : découverte des notions d'équations différentielles. Exemple de système masse-ressort, chute libre d'une bille, remplissage d'une baignoire. Applications liée à la mécanique et à l'alimentation.
 

Description des modalités de validation

L'examen final porte sur des questions mathématiques à résoudre. 
La note est complétée par une note d'assiduité (rendu des applications et des devoirs de l'UE).

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS6P Bases de l'analyse mathématique 4 Cours de Jour - - - -

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    Code : USRS6P
    4
    crédits
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