Ingénierie patrimoniale

Public Concerné

Public ayant acquis un niveau bac+4.
Il est indispensable de suivre les UE BAN209 et BAN210 au préalable ou simultanément, l'UE BAN211 étant une mise en pratique des compétences acquises dans ces deux UE.
La formation est soumise à agrément aux conditions suivantes : être admis dans le Master 2 Gestion de patrimoine ou être agréé par l'enseignant responsable (voir "UE à la carte" sur le site de l'EFAB).

Objectifs pédagogiques

Donner aux auditeurs une première pratique du métier de gestionnaire de patrimoine, en leur faisant toucher du doigt l'intérêt et les limites des techniques qui sont abordées tout comme l'extrême diversité des situations rencontrées.

Contenu de la formation

Méthodologie de l'audit patrimonial : bilan et vision globale du patrimoine, informations nécessaires, évaluation, diagnostic, préconisation et conseil.
Etudes de cas représentatifs (exemples : donations, transmission d'un bien professionnel, restructurations de patrimoines, ...).
Utilisation et initiation au logiciel BIG.

Description des modalités de validation

Etudes de cas réalisées en groupe et présentées en séance.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
BAN211 Ingénierie patrimoniale 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : BAN211
    4
    crédits
    Contactez-nous