Programmation orientés objet : bibliothèque et patterns

Objectifs pédagogiques

Apprendre à structurer un programme et aborder l'utilisation de bibliothèques logicielles. 
Aborder la notion de patrons de conception (design patterns) et l'utiliser pour comprendre les bibliothèques standards. 

Capacité et compétences acquises

  • Mettre en oeuvre les collections pour modéliser des objets complexes ;  
  • Lire et écrire des données structurées simples et plus complexes (files, piles, arbres) 
  • Utiliser des bibliothèques standards comme celles des entrées-sorties 

Contenu de la formation

Notion de bibliothèque, API 
Les entrées/sorties ; flux textes, binaires; fichiers en accès direct et séquentiel 
Les collections : listes, ensembles, tableaux associatifs 

Description des modalités de validation

Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAL56 Programmation orientés objet : bibliothèque et patterns 2 Cours de Jour - - - -

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    Code : USAL56
    2
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