Marketing de la conception de l'innovation

Objectifs pédagogiques

Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception 
 

Capacité et compétences acquises

Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception

Contenu de la formation

- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation 
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative 
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing,  analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation. 
 

Description des modalités de validation

Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
GDN230 Marketing de la conception de l'innovation 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

  • Paris
    • Centre Cnam Paris
      • 2024-2025 1er semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
      • 2025-2026 1er semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
      • 2026-2027 1er semestre: Formation en présentiel soir ou samedi
Code : GDN230
4
crédits
Contactez-nous