Objectifs pédagogiques
Selon la demande, le travail pourra prendre la forme d'un diagnostic territorial, d'un montage de projet, d'une collecte de données, d'une étude d'impacts, d'une évaluation d'un projet, d'une innovation ou d'une politique publique, etc.
Ce travail donne lieu à une analyse et la formulation de recommandations et de préconisations sous la forme de scénarii.
Le sujet de l'atelier est issue d'une commande passée directement par une entreprise ou une collectivité.
Capacité et compétences acquises
- Développer une démarche qui associe recherche et projet
- Mettre en application les savoirs, les connaissances, les compétences acquises tout au long de la formation
- Maîtriser des méthodes d'observation et d'analyse du terrain
- Diagnostiquer, problématiser, synthétiser et communiquer en réponse à une question concrète
- Maîtriser la conduite, le pilotage et la communication d'un projet
- Travailler en situation de coopération autour d'un projet
En alternance ou en formation continue en journée :
Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.
En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :
Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.