Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur

Public Concerné

Base de programmation avec Java ou Python ou C++

Objectifs pédagogiques

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.

Capacité et compétences acquises

Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.

Contenu de la formation

Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet

Description des modalités de validation

Session 1
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS4S Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur 6 Cours de Jour - - - -

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    Code : USRS4S
    6
    crédits
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