Game et Level Design appliqué

Public Concerné

Avoir suivi et validé l'UE "Initiation au Game et Level Design" USMU03

Objectifs pédagogiques

L'objectif de cette UE est, d'une part, d'introduire un ensemble de méthodologies de game et level design pour la pratique professionnelle en entreprise, et d'autre part, d'introduire des sujets avancés et actuels du game design.

Capacité et compétences acquises

Documenter et formaliser son game et level design à différentes étapes du projet et pour différents objectifs.
Comprendre et savoir mettre en application les spécificités du game design de jeux mobiles.
Comprendre et savoir mettre en application les spécificités du game design et level design de jeux multijoueurs.

Contenu de la formation

Cette UE contient des enseignements théoriques sur les quatre sujets suivants :
- documentation technique du game design et level design
- game design de jeux mobile
- game design et level design de jeux multijoueurs
- level design avancé
Ces notions sont appliquées au travers d'exercices individuels et en équipe.

Description des modalités de validation

Session 1
Moyenne de plusieurs rendus individuels ou en groupe [100%]
Session 2
Le rattrapage fera l'objet d'un mémoire et d'une vidéo d'analyse commentée sur un sujet lié au cours de l'année.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS4R Game et Level Design appliqué 3 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS4R
    3
    crédits
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