Contenu de la formation
Programmation en C++
- Structure de contrôles
- Compilation / Édition des liens
- Programmation Orientée objet (OOP)
- Gestion de la mémoire / pointeurs
- Programmation générique (templates, STL)
Patrons de création
- TypeObject, Factory, Singleton
Patrons de comportement
- State, Command, Iterator
Patrons de séquençage
- Game loop, Update
Patrons d'organisation
- Component, Null, Service, Observer
- EntityComponentSystem
Conception avancée
- Moteur Unreal, exposer le C++ au blueprint
- async/multithreading
- marshalling, macros, ...
Description des modalités de validation
Session 1
L'évaluation sera réalisée par QCM pour les notions théoriques/générales et valider les connaissances de bases en particulier dans les premières séances de la séquence.
La réalisation des différentes activités du projet fil rouge sera en partie évaluée par les pairs (tests unitaires, suivi d'une fiche d'évaluation).
Session 2
L'évaluation sera réalisée par contrôle de connaissances